Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fotofolie, photos d'ici et d'ailleurs...
14 septembre 2008

Colonie de Fou de Bassan

Nouvelle Zélande, Cape Kidnappers - décembre 2007

A Cape Kidnappers (situé a une quinzaine de kilomètres de Hastings où j'ai effectué mon stage), se situe une colonie importante de fou de bassan : environ 6 500 couples.
Le site de nidification est accessible à pied (7 - 8 heures de marche aller-retour) et la ballade est tout aussi magnifique que le sujet de l'excursion : les fous de bassan. La marche n'est cependant réalisable qu'à marée base, sinon l'océan atteint les falaises.


Michelle avec qui je suis allée la deuxième fois - Moi   (de droite à gauche)

Cape_Kidnappers


Cape_Kidnappers__1_


Cape_Kidnappers__5_


Cape_Kidnappers__6_


Cape_Kidnappers__7_


   

Espèce monogame, les fous de bassan se répartissent les soins parentaux entre le mâle et la femelle.
Ici l'un des deux "dit" à l'autre qu'il part pêcher en mer.
Cape_Kidnappers__12_

Nourrissage de l'oisillon
Cape_Kidnappers__11_


Cape_Kidnappers__13_


Cape_Kidnappers__14_



Cape_Kidnappers__17_


Cape_Kidnappers__18_

Publicité
Publicité
Commentaires
fotofolie, photos d'ici et d'ailleurs...
Publicité
Newsletter
Publicité